Mélange ethnique et éclectique

A Marseille, après avoir sillonné le monde, Fabienne Collombel a posé ses bagages. Car pour son métier comme pour ses passes temps, Fabienne farfouille les brocantes ou les vide-greniers à la recherche de LA perle, l’objet déco ou le meuble qui l’inspirera. Ensuite, elle le transforme selon son envie et le customise. Elle donne ainsi une nouvelle vie à des pièces rendues uniques. Pour son travail, la marque « Collector Castafior », elle réalise ainsi des sautoirs baroques fantasques au style bohème et ethnique.

L’autre grande passion de Fabienne, c’est les voyages, un héritage de son enfance passée en Libye et au Cameroun. Elle adore se rendre en Afrique, en Inde, et en Asie du Sud-Est et s’en inspirent pour donner des ambiances métissées et éclectiques dans son intérieur. Ainsi, dans le salon, canapés et poufs chinés chez Emmaüs côtoient des meubles exotiques, des objets indiens et un tapis en plastique Sina Nattes (fabriqué au Togo). Loin d’être snob ou pro-design, Fabienne rend vivante et unique une décoration accessible, piochée chez Leroy Merlin ou IKEA par exemple.

Comme ses sources d’inspiration sont diverses, Fabienne a calmé le jeu en peignant les murs en blanc : un écrin qui adoucit l’ensemble du mobilier tout en le mettant en avant. Mais dans la cave, dissimulés des regards, tissus, papiers et autres petites trouvailles attendent leur heure.

salle-a-manger1

salle-a-manger-planche

patio