C'est à la fin du XIXème siècle que ce chalet baptisé «  La villa Maund » a vu le jour, sur les montagnes du Bregenzerwald, en Autriche. Construite, entre 1891 et 1895, à la demande de John Oakley Maund, un banquier anglais passionné de chasse, c'est une énorme maison aux allures de pavillon de chasse que l'on trouve au détour d'une petite route de montagne.

Aujourd'hui, son actuel propriétaire le peintre Paul Renner a décidé d'en faire un lieu consacré à la culture, en souvenir de son passé mondain et cosmopolite. Ainsi organise-t-il de nombreux événements axés autour de l'architecture, de la gastronomie et de la musique.

Ainsi les murs de ce chalet pleins de souvenirs d'un passé prestigieux, renferment un univers classique et ancien fait de meubles et objets toujours plus traditionnels : lits anglais haut perchés, meubles marquetés ou sculptés, canapés de velours, poêles tchèques, tapis anciens, fauteuils en cuir et lampes en cuivre patinés.

 

Imposante, la façade de ce somptueux chalet réalisée en écailles de bois arbore de larges balcons ouvragés de motifs étoilés, rythmés de colonnades joliment sculptées et dont la teinte claire contraste avec le bois brut et s'accorde parfaitement à la neige environnante.

7d9b1810b1ffacade

7d9b18102836entree

7d9b1811138calier

7d9b19a3111_salon 7d9b1812713emin_e